Un chiffre d’affaire non négligeable pour les centres de formation!

Chiffre d'affaires

Robert Küderli, le fondateur de la plateforme oacp.ch / czv.ch est aussi le directeur du centre de formation inside-formations Sàrl, actif dans toute la Suisse Romande.

Aujourd’hui, il répond aux questions pour oacp.ch / czv.ch, posées par Julie Dubuis notre médias manager.

Julie : « Pouvez-vous nous parler de votre expérience en tant que centre de formation sur la plateforme de réservation de cours oacp.ch / czv.ch ? »

Robert : « Je me suis servi d’inside-formations comme d’un cobaye. En effet, faire « l’Annonceur test » nous a permis de tester diverses combinaisons et d’affiner ce que je voulais pour le bien de la plateforme. »

Julie : Mais pouvez-vous nous dire ce que la plateforme a apporté a inside-formations ?

Robert : « Depuis décembre 2022, jusqu’au 31 décembre 2023, notre chiffre d’affaires via la plateforme a été de CHF15’000.00. Je n’ai aucun problème à dévoiler ce chiffre car il faut bien que les autres centres voient le potentiel qu’il y a ! En plus, le 99% des ventes ont été réalisées à des chauffeurs que nous ne connaissions pas, des nouveaux prospects. »

Julie : « Avez-vous pu parler avec les chauffeurs qui se sont inscris à des cours via la plateforme ? »

Robert : « Oui, j’ai personnellement rencontré des chauffeurs lors des formations et le retour est excellent ! Ils sont heureux de pouvoir bénéficier d’un cashback qu’ils peuvent faire valoir sur leur cours. Personne ne l’a fait jusqu’à aujourd’hui !

Julie : « Pour terminer cet entretien, qu’aimeriez-vous dire aux centres de formation qui hésitent encore à rejoindre oacp.ch / czv.ch ? »

Robert : « Si on m’avait dit en décembre 2022 que je réaliserai ce chiffre d’affaires en une année, j’aurai « signé » immédiatement ! En plus, cela facilite grandement l’encaissement des cours car le centre de formation n’a plus à supporter le risque d’encaissement. Je voudrai dire également que ma philosophie par rapport à oacp.ch/czv.ch est très simple. Aider les centres de formation en les mettant en relation avec les acheteurs potentiels, avec un minimum de frais.

Entretien réalisé en janvier 2024

Julie Dubuis, médias manager